Qu’est-ce que les Fleurs de Bach ?
Les fleurs de BACH ont été mises au point dans les années 1930 par un célèbre médecin homéopathe britannique, Edward BACH. Le Docteur BACH s’est aperçu rapidement qu’un même traitement pour une maladie n’avait pas le même résultat en fonction du malade. Il est donc arrivé à la conclusion qu’il ne s’agit pas de traiter une maladie, mais des malades ayant chacun leur particularité du fait de leur état émotionnel.
Les élixirs floraux, plus communément appelés Fleurs de BACH, sont des remèdes naturels qui permettent de traiter les états émotionnels négatifs qui affectent notre vie quotidienne : peurs, colère, manque de confiance en soi, jalousie, déprime, impatience…
Ces fleurs agissent à l’image d’une poupée russe ou comme les couches d’un oignon qui s’enlèvent une à une : elles permettent d’ôter lentement, au fur et à mesure, les différentes pellicules et équilibrent les émotions.
Les fleurs de BACH sont des extraits de plantes et d’arbres poussant à l’état sauvage, spécialement préparés par un procédé analogue à celui de l’homéopathie. Il y a 38 quintessences plus le « Rescue », plus connue comme le remède d’urgence en cas de choc physique ou émotionnel.
Les fleurs de BACH sont une complémentarité, pas une alternative. Ce ne sont pas des médicaments et elles ne se substituent pas à une consultation médicale.
L’accompagnement naturopathique ne se substitue pas à une démarche psychologique : son champ d’application concerne l’harmonie des émotions pour les enfants, adolescents et adultes.
Accédez à mon agenda pour vous inscrire en ligne en un instant.